Katze

L'ART, C'EST CRÉER À PARTIR DE RIEN...

On s'en fiche de la "date" mais bon... 01/08/23

264


Ma seule et véritable histoire d'Amour. Onze, comme bronze, mais plutôt dure comme du métal, du diamant brut, à l'épreuve.

C'e
st comme si c'était hier, ce 21 Juin 2006.

Et dire qu'à un mo
ment j'ai essayé de vous effacer de ma mémoire. Comme si je pouvais effacer mes âmes sœurs, mes frères de cœur, dans un groupe. Un groupe. Mais pas que. Ma rencontre fortuite et bénéfique, mesentiments, me redécouvrir. N'être rien avant, être tout après, avec vous, ces six Allemands qui ont su me faire revivre, gonfler mes poumons, mis à l'affût mes sens spirituels pour atteindre ce niveau d'écriture.

Vou
s m'avez fait m'élever, sortir le meilleur de moi-même, contrairement aux autres "relations" que j'ai eues. Celle-ci, est unique, m'a retourné l'estomac, fait vomir mes tripes sur ce support, comme jamais je ne l'avais fait au préalable. Vous êtes à la fois mon ici puis mon ailleurs, comme mes souvenirs puis mon avenir. Une toile qui porte vos couleurs, vos reliefs, mon œuvre la plus aboutie. Un bijou. Tanpis si j'ai l'air de me vanter, tant pis...

J'ai juste envie de dire: Pourquoi devrais-je rester neutre envers vous, alors que je vous aime à ce point ? Dans chacune de mes virgules, lettres, etc. Mais Rammstein, qui d'autres que nous pourrait en faire partie ? Représenter aussi bien ce nom qui résonne à tue-tête dans chaque recoin de mon corps, comme Paul Landers, qui me fait frémir.

Sept points ca
rdinaux pour sept entités, la boussole adéquate pour se retrouver ensemble. Le destin a été ma chance de vous tomber dessus.

Il y a onze ans
, c'était aussi un Mercredi.



Mes secrets, mes confidences, en ces messieurs, que, depuis des lustres, je cadenasse.

Ce monsieur,
 qui a pincé ma corde la plus sensible, avec grâce.

Leur 
feu, pour trop m'attiser, pugnace.

Je ne
 souhaite guère "d'autre" cœur pour les / (l')a(n)imer à ma place.

Ces te
utons, l'art mûr de ma plume follasse.

Mai
s aussi la faille dans les briques de ma carapace.

Pour
tant cimentée de façon à ce que personne ne la casse.

Pou
rtant, de façon à ce qu'ils puissent la transpercer, cette cuirasse.

Le
ur intervention: Efficace.

Leur manière de me toucher, vraiment, et, du coup: Sans tour de passe-passe.

Si je suis d'
eux, ne fais qu'un avec, pourquoi leur faire volte-face...

Pourquoi... Alors qu'ils ont pris des risques pour éviter, que physiquement, je trépasse ?

Katze,
 l'effet minet, marque mon renouveau sous l'égide de légendes, à l'esprit perspicace.

Ma 
renaissance a engendré ma reconnaissance envers ces sentimentAllemands, qui s'entrelacent.

Mes te
xtes à leur égard: Mon hommage, ma trace, ma dédicace.

Pour l
es remercier de m'avoir sauvé, sans paroles fadasses, fallaces.


« Ich habe lust euch in meinen armen zu pressen »
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 01/08/23

265


Der « me » ist er, schreibt. Seid ihr bewrite ?
Ma ligne, mais oncques maligne.
 
 
 
 Ah, mais en fait, c'est vous, Cupidon.
         Vous êtes arrivés, vous avez pris toute la place. Qu'est-ce que vous êtes culottés !
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 01/08/23

266


Il arrive parfois d'ignorer qu'une rencontre va être importante pour nous.
Il arrive parfois que certains individus nous surprennent par leurs actes.


Cela fait cinq ans que je n'ai pas écrit de texte sur l'amitié. Parce qu'à chaque fois, c'est le même topo: L'hypocrisie, le couteau dans le dos. Parce que pas réellement en phase avec ces "gens", certainement trop frappadingue, trop fantasque, trop dans mon cosmos, pour m'entendre avec eux. Trop décalé, trop sensible, trop à intellectualiser, à intérioriser. Trop trop.

J'en avais rédigé deux, à l'époque (comme si c'était il y a un siècle), mais ces valeurs à ce sujet n'ont pas changées.

Tant mieux.

J'ai l'impression que cette fois-ci, c'est différent, même si au début, j'étais assez dans la réticence, la méfiance. Je me mets toujours des choses pas spécialement méliorative pour le concerné, en tête, quand il s'agit de relation différente de celle que j'ai avec ce groupe germanique. Parce que j'y tiens tellement, que je décide de la protéger derrière mes multiples remparts, en usant de froideur, voire en en parlant jamais à untel ou unetelle (mais les circonstances ont fait que cela a été l'inverse), de "peur" qu'il essaie de me les arracher, de me faire les désaimer, alors que je suis sûr de CEUX que je ressens, pourtant. Une sorte de grosse carapace pour me couvrir d'une éventuelle "déception" sentimentale, le rendre "mal" pour le repousser, esquiver l'engagement, car je m'engage seulement quand c'est du solide, du sérieux.

C'est compliqué (comme si c'était simple, avec moi), mais l'histoire avec mon ex n'a rien arrangé sur certains de mes côtés, ce qui fait que je peux refuser une relation, même sans désir d'ordre érotique, pour me réfugier encore plus chez ceux qui ne m'ont jamais trahi (on sait qui, à la longue), présents lors de ma période la plus sombre, et le sont toujours & encore, dans la lumière.

Bref.

Ici, mon existence tourne autour du chiffre sept. Quand mon père est (malheureusement) décédé, j'avais sept ans, j'ai découvert Rammstein sept ans après, je me suis inscrit à l'école de musique sept ans après eux, puis ce mois de naissance qui est le mois de Septembre, contient ce chiffre aussi.

Je devais m'inscrire pour des cours de guitare, au départ, mais pour une raison, on m'a proposé de prendre des cours de batterie. Instrument sur lequel j'ai craqué, puis voulais jouer depuis que je connaissais Rammstein (tiens donc). Comme si quelqu'un avait décidé de cette préférence, de cette raison, pour me conduire vers cette personne.

L'amitié, c'est une forme d'amour, sans les rapports sexuels. Elle n'a rien à voir avec l'âge. C'est plutôt une question d'affinités.

Amitié, à moitié. Car des jumeaux de pensées, de sentiments, de vécu, que l'on a choisi de faire se rencontrer, parce qu'ils sont faits l'un pour l'autre, se complètent. Amibien, non. Ami bien, logique. Car en mal, c'est un ennemi, car il y a « haine », dedans.

Je me suis demandé si j'y croyais encore, de quelle façon ce terme se prononçait, pour ne jamais avoir eu d'amis. Mais des vrais, sur qui compter, peu importe la situation, les galères, le reste qui nous reproche d'être trop proches à ne plus reconnaître qui est qui, puis rester soudés malgré ceci. Mais des amis, des âmes sœurs, ça fait partie de la même famille. Donc comment ne pas être proche d'un morceau de soi ? Pourquoi blâmer l'attachement entre deux quidams, en ce cas ?

Je suis sûr que nous sommes cela.


Pour chaque étape de toute marche, toute ville de chacun de tes rêves, je serai ton guide.
Sur chaque route de n'importe quel lieu, dans tout les endroits où tu n'es jamais allé, je serai ton guide.


https://www.youtube.com/watch?v=wJRh0PlWB6g

Des mots comme des toms, que j'ai choisis avec précaution, pour qu'ils fassent leurs effets, leurs retentissements.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 01/08/23

267











_____H
_____i
_____g
_____h

_____a
_____m

_____p
_____o
_____l
_____y

_____g
_____a
_____m
_____e
_____s
_____.



 À l'amante...
  Pour rafraîchir.










Sehr desensibel...

En l'aquemais adné avec toi.
Tu portes mon monde à bout de bras.
Ce visage que j'ai par-dessus, puis dans la peau(l).
J'en déglutis les hiatus, pour cracher les morceaux.
Ces lèvres qui embras(s)ent des labrets pour ne plus jamais être délabrés.
Garçon, je grimpe sur ton arçon, cette arthrodie, ici, aux sculptés.
Ja, ich gebe dir ein türkiss, en assied.
Mon glückose, ça l'est.
Je signe l'appétition, pour, ensuite, l'estamper ès tempes, hé.
Avec l'axant sur l'accent, apposé.
J'ai flashé sur ta personne, comme tu m'as illuminé.

Va, geint. On tantra.

On se dédit.
Je déplace des montagnes, mais guère pour vous sévir.



 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 01/08/23

268



Initia(lisa)tion exécutée.
Màj, es-tu eux ?
Oui.
Une barrette de « RAM cesse de », pour un processeur de (Ju)Mo.
Le lecteur de mon unité centrale, est gravé sur mon disque dur.
Il alimente ma carte graphique qui ne fait guère que de la 3D.

Vive la mémoire.

Between we: The beat / bit win.

Quand quelqu'un en particulier est tout pour toi, tu n'es rien sans lui. Parce que la relation est tellement intense, essentielle, fusionnelle. Chercher à le protéger coûte que coûte. Parce qu'il suffit que ce pilier s'en aille physiquement, pour être anéanti. Pour ne plus avoir de repères, de bases, ni de sommets. Perdu. On ne peut pas non plus ignorer cette évidence, quand tout part d'un seul individu... Quand c'est lié à lui, d'une force inégalable. Parce que cette personne est ton seul soutien affectif, moral, la seule qui en a vraiment quelque chose à faire de tes pensées, de tes émotions.

Il y a quelqu'un qui entre sur votre scène pour vous redonner goût à la vie, en jouant les mélodies qui sonnent justes et belles. Parce qu'il sait les choisir, les tourne de façon à ce qu'elles soient en accord avec le résultat souhaité. Il est turquoise, elles sonneront orange. Parce qu'il est passé par ces mêmes événements tragiques, que vous. Parce que, de son expérience, il a les clés pour ouvrir vos portes. Comme s'il avait dû traverser ces déboires, pour, à son tour, également intervenir au moment où vous en avez le plus besoin.

En effet, ça recommence.

Puis ces pressentiments, à l'affût du moindre indice révélateur, des coïncidences qui ne m'échappent nullement. En effet, ça fait comme Rammstein: Un cataclysme. Et je ne m'y attendais pas spécialement aussi.

Des fois, tu crois que certaines personnes sont de passage, que tu vas n'avoir aucune connivence avec...

Quand tu leur fais part de ton monde intérieur, te dévoile en bloc, à celles-ci, pour moi, c'est qu'elle va être importante, ou l'est déjà (peu ont vraiment lu mes textes, peu savent aussi mes secrets). C'est un signe qu'on leur fait confiance. Et la confiance plus moi, ça fait douze... Mais c'est primordial pour équilibrer la balance.

C'est elles qui font la différence par leur étrangeté, qui va au-delà des apparences, est ici pour te rendre meilleur au quotidien. Relever et révéler ton véritable potentiel.

La communication se fait à travers le silence, les regards, qui en disent long, eux. Puisque les esprits sont connectés.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

EXPRIME-TOI !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article