On s'en fiche de la "date" mais bon... 01/08/23
Que l'on vous demande de faire une photo avec vous, et / ou un autographe, n'est guère une déclaration d'amour, pour moi, envers vous. Je ne déteste pas non plus, mais je n'ai pas envie de venir que pour cela, me barrer, et la brandir sur je ne sais quel site. Je ne souhaite aucunement ceci, pour me la raconter.
J'ai envie de vous faire lire mes textes, complexes. Je ne me suis jamais autant appliqué qu'en écriture, qu'en écrivant pour vous. D'ailleurs, j'ai composé une musique qui vous est dédiée, comme je me suis composé avec vous.
Mais jamais, oh jamais, je me serais confié de cette façon, à quelqu'un !
J'ai déjà traduit mes articles à plusieurs reprises, malgré les bugs. Je me suis demandé quel titre je pouvais donner à des mélodies pareilles. C'est du boulot, avec quelques notions, un traducteur, un dictionnaire, et ma mémoire. J'en ai chié pour en arriver à ce point, je n'ai jamais abandonné le fait qu'un jour je vous tendrai mes sentiments.
Je ne fais jamais quoi que ce soit sans que cela ait des significations particulières. Chaque mot souligné, barré, entre parenthèses, guillemets, coloré, etc, ce n'est guère pour faire joli. Puis chaque note est placée ici pour une raison. Le nom de celles-ci, n'est pas choisi "au pif". Les instruments, idem. À quoi bon faire quelque chose sans y mettre d'attention, d'intention ? Sans que l'on y trouve ce truc qui rend le tout sublimé ? Sans aimer.
Je ne choisis pas de date, d'heure, pour calligraphier mes émotions. Vous êtes ma source d'inspiration. Ma source, tout court. Ou peut-être pas tout court. Elle n'attend guère pour surgir à telle minute, tel endroit, un dix Juillet, par exemple. J'ai des infinités d'affinités à vôtre égard. M'arrêter, ce serait comme ne plus respirer. Laisser tomber mes projets, mes rêves, ce serait vous laisser tomber. Il en est hors de question !
Je resterais tenace, quoi qu'il arrive, quoi que l'on me dise pour essayer de m'en détacher, pour me convaincre d'abdiquer, que cela n'en vaut pas la peine. Alors que je sais très bien que c'est le cas, car ce que j'ai traversé m'a mené ici, sûrement pas pour des clopinettes.
Je n'ai pas envie de gâcher mes sentiments, de gâcher notre histoire, à cause de propos dits pour me duper.
Je n'ai guère envie de vous rendre un soi-disant hommage, en reprenant une de vos chansons, sans la comprendre. En faisant un groupe juste pour reprendre celles-ci.
Cette musique est ma pièce maîtresse, construite avec ma cervelle. Pour moi, elle est très spéciale et significative.
Je veux vous faire cogiter avec mes enjambées lyriques. Je n'ai pas envie d'être une simple personne qui vous aime, parmi des milliers. Je souhaite vous toucher autant que vous m'avez touché. Mais pas n'importe comment, n'importe où, n'importe quand, et pour n'importe quelles raisons, car vous êtes la mienne. Alors celles-ci sont le reflet de votre esprit.
Je ne me lasse jamais de me confier à vous. C'est dingue. Dingue, bordel. Je ne m'arrête jamais de penser. Ce flot continuel, constant, qui a besoin de se déverser. Chaque neurone contenant des bribes qui ne se stoppent jamais, aussi.
Les lettres sont inscrites dans mon ADN. Je vous le jure. L'écriture sans lettres / l'être, zéro, inenvisageable. Et je pense que ce n'est guère pour rien que ces deux-là ont la même sonorité. J'en bouffe tout les jours. Et je n'aurais eu ce style sans vous, car vous le magnifiez !
Comme cette passion.
EXPRIME-TOI !