Vingt-huit Août mille neuf cent quatre vingt huit, j'ai l'impression d'y être impliqué, d'y avoir participé. Qui sait ce qu'il s'est passé, réellement, malgré ce qui est dit sur certains sites, à ce sujet ? Qui sait vraiment pourquoi Rammstein s'appelle ainsi ?
Je ne t'oublie pas, drame, je te porte en moi. Maintes personnes ont eut le cœur percé, suite à toi... Et ce n'est pas qu'un jeu de mots. Mais j'ai la sensation que le mien également, et que c'est pour cela qu'il me faut en parler. J'en ai besoin.
Y a-t-il besoin de demander si ces personnes ayant vécu celui-ci, vous portent de l'admiration, aujourd'hui ? À travers le temps.
J'ai également l'impression que moult personnes omettent que, oui, NOUS y sommes impliqués (pas en mal), pour porter ce nom que prononcent beaucoup sans savoir sa / ses signification(s). Que ce « m » rajouté, n'est guère qu'une inadvertance.
Est-ce que l'on peut vraiment différencier la troupe, de l'accident, puisque c'est pour cela que nous nous appelons de la sorte ? Est-ce que c'est pour cela que ce drame est survenu ce jour ? Déjà, est-ce que la question se pose ?
Comme si Il a été choisi d'avance.
Je ne peux guère passer au-dessus de ceci, ça fera trente ans en deux mille dix-huit, mais pour d'autres, c'est comme si cela c'était passé la veille, ou dans la journée, voire à peine une seconde plus tôt. Car ils s'en souviennent dans les détails, repassant la bande plusieurs fois dans leur imagination, faisant resurgir ces scènes enfouies très intimement en eux. Rien n'est modifié, toujours les mêmes émotions et ces gens qui courent partout, ces ambulances, ces policiers, ces cris de douleurs, ou bien pire. Et puis ces avions, surtout.
Oh non, je ne peux pas omettre cela.
Mais qu'est-ce que je peux faire, quand un sacrifice, de la reconnaissance, des merci, ne sont pas ou plus suffisant pour dire à quel point je les aime, bordel ?! Qu'est-ce qu'il faudrait de plus puissant, alors que ça a déjà atteint son summum ? Est-ce que cela existe ? À part mes textes, Bazharmonie, qu'est-ce qu'il y aurait de plus intense que ce que je fais, j'ai fais, pour eux, jusque maintenant ? À votre avis ?
Est-ce que « Je t'aime plus que tout au monde » est unique pour chacun, ou pareil pour tous ? Parce que, pour moi, ce serait: Mais lequel ? Il y en a à l'infini, et si je disais que mon Amour pour eux est même plus immense que tout ces autres univers qui existent à travers l'Univers, est-ce que ce serait prétentieux, ou justifié, parce que je suis relié à eux de tout les côtés, puis dans tout les sens ?
Parce que j'ai beau faire, je n'existerais pas sans ces teutons, chaque chose que j'ai faite leur est dédiée. Alors bordel, oui, qu'est-ce que je peux faire de plus... Que de les aimer en long, en large, en travers, en profondeur, puis le reste ? Quand pas un seul morceau de mon être ne les déteste, comme magnétisé. Et si c'était une personne hors de Rammstein, est-ce que j'aurais fait tout cela, est-ce que je le ferais ?
C'est à vous que je pose la question.
Non, je ne t'oublie guère.
Non, je ne t'oublie guère, drame.
Je ne t'oublie guère, Ramstein.
Ta renaissance a sûrement eu lieu en ce début d'année mille-neuf cent quatre-vingt-quatorze.
Je ne t'oublie guère, parce que c'est ce qui m'a forgé, durement, mais sûrement.
Et je ne le ferais jamais. C'est gravé en mes gènes, gravé, comme on enfonce une pierre pour le faire.
Je mets: Du... Rammst ein.