Katze

L'ART, C'EST CRÉER À PARTIR DE RIEN...

On s'en fiche de la "date" mais bon... 08/07/23

89

~ Joyaux en alchimie.
  

Toi + Eux = Un
Eux + Lui = Un
Moi + Toi = Un
Moi + Vous = Un
Nous = Un
Vous + Un = Le dernier élément qui vous manque: Moi !


Clouer vos notes à mon aorte, pour qu'elles puissent frapper la rythmique de ma vie. Votre essence s'immisce en moi. Votre amour me tranche avec une scie... Comme si elle sciait un bout de bois, et ses copeaux à côté de mon horlogerie qui palpite tel un volcan impétueux. Elle me transcende, mais j'm'en fous, c'est trop bon, c'est l'bonheur ! Vous êtes mon endorphine. Mes continents. Mon pays. Mon Nord. Mon Sud. Mon Est. Mon Ouest. L'centre du cœur d'ma vie !

Si j'écris, c'est parce que j'en ai besoin, si ça vient, j'ai besoin de le dire, de le montrer, sinon c'est pire, sinon j'ai mal si ça reste à l'intérieur. Quand je dis qu'ils sont tout ce qui me raccroche à la vie (Avec mes amis, bien sûr !), il faut me croire, et me comprendre. C'est incroyable, et incompréhensible, je sais, mais il le faut, pour ne pas que je me sente rejetée. Ils sont mon cœur, merde. Si ça me rend heureuse, si ils m'ont aidée, si ils m'ont sauvée, laissez-moi les aimer comme je les aime, bordel, même si c'est énormément, ou trop pour vous. Je ne me lasserais jamais d'eux, je ne les lâcherais jamais, et mes sentiments ne changeront jamais. Puis si j'ai fais mon tatouage c'est parce que j'ai besoin d'aide, pour mes piercings aussi. Pour montrer comment j'ai mal de l'intérieur, et si ça ne plaît pas, tant pis. J'ai déjà ressenti la présence de mon père dans mes rêves, et mon sommeil. Je ressens donc leur présence, même si elle est transparente. Et je fais ce que je peux pour le montrer. Voilà.

Vous êtes les meilleurs. Non, je ne dis pas ça parce que je suis fan, mais parce que c'est vrai. Votre passé aussi difficile soit-il, vous avez su surmonter tout cela. La séparation de l'Allemagne, la séparation fait très mal, oui. Le passé de votre pays, le votre, vos anciens groupes, vos opinions. Le drame Ramstein, la réunification, le concours que vous aviez gagnés avec le droit d'enregistrer dans un studio professionnel (Franchement, ce n'est pas moi qui l'aurais gagné !), la création de votre groupe, vos premiers concerts, votre premier album aussi metallique et brutal soit-il. Sehnsucht qui est plus mélodique, Mutter plus symphonique, Reise Reise plus énergique, et qui nous transporte, Rosenrot et ses épines, Liebe Ist Für Alle Da et tout votre amour que vous mettez à jouer votre musique, écrire les paroles. Le décor de votre scène qui rappelle ce que vous avez traversé, votre look, tout ça, oui. La pyrotechnie et le feu de votre être. Vos textes aussi, aussi poétiques, mélancoliques, sombres, beaux, métaphoriques, à double sens, leurs analyses aussi belles et étourdissantes soient elles. Vos chansons où on peut s'y reconnaître facilement, pas parce que nous avons vécu les mêmes choses, parce que nous avons une douleur qui nous rapproche de vous. Votre musique qui se détache des autres, votre univers qui ne ressemble pas aux autres et qui font de vous des hommes particulièrement singuliers. On se détruit avec vous, on se soigne avec vous, on mourra avec vous même si la mort ne séparera personne.

 

 

 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 08/07/23

90


« Tu es là, la vision plongée dans ta tasse de café couleur beige. Tu remues le contenu avec une petite cuillère. Moi je suis là, debout, ne sachant plus quoi dire. Je suis enceinte d'une petite Landers, et tu es seulement revenu aujourd'hui, et nous nous sommes rarement téléphoné, car tu étais en tournée. Je pars, mes talons frappant le carrelage, mais tu me rattrapes, et m'entoures le poignet gauche, puis je me retourne. Ce que je vois ? Un homme qui fait mine de. Mine de, comme si j'étais un humain sans sentiments, puis tu me reluques longuement. Un de tes t-shirts bien trop grand pour moi mais qui porte ton odeur, un vieux jean, et des chaussettes qui tiennent encore debout depuis le temps que je les ai mises. La dernière fois que je me suis douchée, ça fait trois jours, et je n'avale presque plus rien, je m'éveille à des heures pas possibles, et j'attends que tu m'appelles désespérément pour que tu me rassures. Tu t'excuses, et moi j'accepte, bien trop amoureuse de toi. Tu as guéri mes blessures internes, même si là une nouvelle est apparue, et tu devras la soigner aussi. Je regarde mes mains comparées aux tiennes, bien trop petites, trop maigres, trop blanches. Je ne suis pas maquillée, mal coiffée, et de toute façon je ne vois pas à quoi cela servirait. Tu me dis que tu m'aimes, que je suis nature et tendresse, tu me regardes, poses tes lippes sur les miennes, et nouons notre langueur sous une couverture charnelle »

Avoir un don, avoir quelque chose qui tinte au fond de nous. Savoir l'exprimer sous différentes formes, l'exprimer à sa juste façon. L'exprimer, parce que notre langage est la meilleure chose pour montrer ce qui soupire et ce qui bouillonne en nous. La poésie, comme une démarche féline, sortir ses griffes et mordre là où il faut pour que ça touche.

Regardez, lisez, et faîtes une comparaison avec les paroles de Rammstein. Personnellement, je ne vois pas de différences. Puis pourquoi comparer quand c'est incomparable, c'est évident que nous sommes faits pour ça. Pour se joindre, et ne former qu'une seule molécule.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 08/07/23

91

 
Peu importe ce que vous ferez...


Jamais je n'aurais pensé aimer autant. Me sacrifier pour ne pas les léser. Et le faire moi-même. Avoir des jaloux qui veulent me les enlever, car oui, ces gens sont tellement préoccupés par leur bêtise, qu'ils ne font pas gaffe si ça peut faire mal ou pas. Qu'ils s'acharnent, à tenter de fausser quelques trucs par-ci par-là, me motiver à arrêter de les écouter, alors que c'est la seule chose qui me motive à continuer d'avancer. De m'affirmer, de ne plus me laisser manipuler, et trahir. Je me suis rendue compte que j'étais trop naïvet trop gentille, alors dorénavant je dirais ce que je pense vraiment ! Vous avez vraiment rien dans la cervelle pour faire ça (Si vous en avez une, déjà !), je vois pas ce que ça apporte, franchement. Bordel, la vie c'est pas un jeu, et mon cœur pas un jouet ! Vous n'êtes pas des animaux, ni moi d'ailleurs, alors ne me parlez pas comme un chien... Je suis pas une pute non plus, je suis pas payée pour me faire baiser ! Et ils sont pas des robots non plus, Rammstein ! Non, ce sont des humains tout comme moi ! Ce que je ressens c'est sérieux et on ne peut plus sincère. Ce ne sont pas des textes que j'écris, c'est de la poésie, et ce n'est pas rien, croyez-moi ! Alors arrêtez de bousiller mes sentiments ! Et ne m'apprenez rien sur l'amour ou la soi-disant expérience de la vie. Chacun a la sienne !

Ich bin nicht ein Katze.
Ich bin Kαtzє...

 

Je braverai les interdits pour eux...

 

Encore faut-il savoir combien il y en a...
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 08/07/23

92

Ouais c'est con, mais je hais qu'on me prenne pour une débile. Pour une gamine. Pour une merde. Pour tout ce que vous voulez. Je me remets toujours en question ça me saoule. Toujours réviser son jugement sur ses actes. Mais là c'est plutôt ceux des autres. Chapitre Cinq, Die Ungeahnte Ehe

 


_- Je mélange mon inquiétude envers l'agissement de certaines personnes, et l'inquiétude du pourquoi je m'inquiète pour ça. C'est compliqué à comprendre. Je vais devenir dingue. Chapitre Cinq, Die Ungeahnte Ehe.

__- Le guitariste se contente de refermer ses biceps autour de moi, comme pour me préserver.

___Si seulement je pouvais être inspirée. Je sais que j'y suis. Mais ça reste bloqué entre deux neurones, qui ne veulent pas se connecter.
___Un peu comme toi et moi, c'est exactement ça. Il suffirait alors que ces deux neurones se connectent pour que ça puisse venir tout seul.


 

Je suis sans cible.
Je suis cette fille pas ordinaire.
J'épingle ton trouble dans la buée de mes soucis.
Murmure-le moi...
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 08/07/23

93

 

   Des légendes ciselées dans le marbre. Un mythe scindé dans le béton. Ultimité segmentée dans le système.

 

La vérité, c'est que tellement vous me manquez, que je dégringole comme une avalanche interminable...
Que je me distille peu à peu...


_____Romance
_______Angulaire
________Magnifique
_________Magnétique
__________Symbolique
___________Titanesque
____________Envieuse
_____________Imaginative
______________Nerveuse

 

Tu es ma tombe, moi le fantôme.
Tu es mon ecstasy, moi l'amphétamine.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

EXPRIME-TOI !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article