- Clouer vos notes à mon aorte, pour qu'elles puissent frapper la rythmique de ma vie. Votre essence s'immisce en moi. Votre amour me tranche avec une scie... Comme si elle sciait un bout de bois, et ses copeaux à côté de mon horlogerie qui palpite tel un volcan impétueux. Elle me transcende, mais j'm'en fous, c'est trop bon, c'est l'bonheur ! Vous êtes mon endorphine. Mes continents. Mon pays. Mon Nord. Mon Sud. Mon Est. Mon Ouest. L'centre du cœur d'ma vie !
Si j'écris, c'est parce que j'en ai besoin, si ça vient, j'ai besoin de le dire, de le montrer, sinon c'est pire, sinon j'ai mal si ça reste à l'intérieur. Quand je dis qu'ils sont tout ce qui me raccroche à la vie (Avec mes amis, bien sûr !), il faut me croire, et me comprendre. C'est incroyable, et incompréhensible, je sais, mais il le faut, pour ne pas que je me sente rejetée. Ils sont mon cœur, merde. Si ça me rend heureuse, si ils m'ont aidée, si ils m'ont sauvée, laissez-moi les aimer comme je les aime, bordel, même si c'est énormément, ou trop pour vous. Je ne me lasserais jamais d'eux, je ne les lâcherais jamais, et mes sentiments ne changeront jamais. Puis si j'ai fais mon tatouage c'est parce que j'ai besoin d'aide, pour mes piercings aussi. Pour montrer comment j'ai mal de l'intérieur, et si ça ne plaît pas, tant pis. J'ai déjà ressenti la présence de mon père dans mes rêves, et mon sommeil. Je ressens donc leur présence, même si elle est transparente. Et je fais ce que je peux pour le montrer. Voilà.
Vous êtes les meilleurs. Non, je ne dis pas ça parce que je suis fan, mais parce que c'est vrai. Votre passé aussi difficile soit-il, vous avez su surmonter tout cela. La séparation de l'Allemagne, la séparation fait très mal, oui. Le passé de votre pays, le votre, vos anciens groupes, vos opinions. Le drame Ramstein, la réunification, le concours que vous aviez gagnés avec le droit d'enregistrer dans un studio professionnel (Franchement, ce n'est pas moi qui l'aurais gagné !), la création de votre groupe, vos premiers concerts, votre premier album aussi metallique et brutal soit-il. Sehnsucht qui est plus mélodique, Mutter plus symphonique, Reise Reise plus énergique, et qui nous transporte, Rosenrot et ses épines, Liebe Ist Für Alle Da et tout votre amour que vous mettez à jouer votre musique, écrire les paroles. Le décor de votre scène qui rappelle ce que vous avez traversé, votre look, tout ça, oui. La pyrotechnie et le feu de votre être. Vos textes aussi, aussi poétiques, mélancoliques, sombres, beaux, métaphoriques, à double sens, leurs analyses aussi belles et étourdissantes soient elles. Vos chansons où on peut s'y reconnaître facilement, pas parce que nous avons vécu les mêmes choses, parce que nous avons une douleur qui nous rapproche de vous. Votre musique qui se détache des autres, votre univers qui ne ressemble pas aux autres et qui font de vous des hommes particulièrement singuliers. On se détruit avec vous, on se soigne avec vous, on mourra avec vous même si la mort ne séparera personne.