VEF Blog

Titre du blog : Katze
Auteur : Gib-mir-deine-hand
Date de création : 29-06-2023
 
posté le 08-07-2023 à 21:52:36

90


« Tu es là, la vision plongée dans ta tasse de café couleur beige. Tu remues le contenu avec une petite cuillère. Moi je suis là, debout, ne sachant plus quoi dire. Je suis enceinte d'une petite Landers, et tu es seulement revenu aujourd'hui, et nous nous sommes rarement téléphoné, car tu étais en tournée. Je pars, mes talons frappant le carrelage, mais tu me rattrapes, et m'entoures le poignet gauche, puis je me retourne. Ce que je vois ? Un homme qui fait mine de. Mine de, comme si j'étais un humain sans sentiments, puis tu me reluques longuement. Un de tes t-shirts bien trop grand pour moi mais qui porte ton odeur, un vieux jean, et des chaussettes qui tiennent encore debout depuis le temps que je les ai mises. La dernière fois que je me suis douchée, ça fait trois jours, et je n'avale presque plus rien, je m'éveille à des heures pas possibles, et j'attends que tu m'appelles désespérément pour que tu me rassures. Tu t'excuses, et moi j'accepte, bien trop amoureuse de toi. Tu as guéri mes blessures internes, même si là une nouvelle est apparue, et tu devras la soigner aussi. Je regarde mes mains comparées aux tiennes, bien trop petites, trop maigres, trop blanches. Je ne suis pas maquillée, mal coiffée, et de toute façon je ne vois pas à quoi cela servirait. Tu me dis que tu m'aimes, que je suis nature et tendresse, tu me regardes, poses tes lippes sur les miennes, et nouons notre langueur sous une couverture charnelle »

Avoir un don, avoir quelque chose qui tinte au fond de nous. Savoir l'exprimer sous différentes formes, l'exprimer à sa juste façon. L'exprimer, parce que notre langage est la meilleure chose pour montrer ce qui soupire et ce qui bouillonne en nous. La poésie, comme une démarche féline, sortir ses griffes et mordre là où il faut pour que ça touche.

Regardez, lisez, et faîtes une comparaison avec les paroles de Rammstein. Personnellement, je ne vois pas de différences. Puis pourquoi comparer quand c'est incomparable, c'est évident que nous sommes faits pour ça. Pour se joindre, et ne former qu'une seule molécule.