Katze

L'ART, C'EST CRÉER À PARTIR DE RIEN...

On s'en fiche de la "date" mais bon... 16/07/23

139

L'amitié c'est...


Éviter un drame, un massacre. C'est plaider. Ne jamais être frustré pour une futilité. C'est accepter l'autre tel qu'il est sans le culpabiliser. C'est le même itinéraire, l'amitié. L'amitié c'est se confier quand on en a besoin sans être catalogué et compatir avec lui. C'est le soutenir quoi qu'il advienne, ne pas le retenir d'avoir ses sanglots et le consoler même quand ça devrait être l'inverse. C'est s'esclaffer, c'est s'amuser, c'est marcher ensemble, c'est discuter. C'est être responsable, et conscient de ses actes avec cette personne.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 16/07/23

140



« Je préfère être détestée pour ce que je suis,
plutôt que d'être aimée pour ce que je ne suis pas. »


À tout ceux qui me disent que je rapporte tout à moi, que je joue un rôle de deux personnes, que je fais semblant, que c'est une illusion, que tout ça est dans ma tête, que je ne suis pas mûre, que j'ai tort même si je suis innocente, qu'ils sont célèbres et imperméables. Tout ceux qui pensent que ce n'est qu'une bribe, que ce n'est qu'un caprice, une dérision. À en entendre, je serai feignante, bête, cupide, méprisable, dégoûtante, bénigne, et que je n'ai aucune compassion.

C'est une blague ? Oui.


Mais s'ils savaient que je suis téméraire, que je ne suis plus une gamine irresponsable, que je ne suis plus la "chérie" de mes exs ou les "je t'adore" des perfides, que je ne suis pas le genre de racaille ou narcissique qui se la pète, du genre médiocre et bagarreuse. Je suis moi-même, et je ne suis pas le genre de fille qui dit je t'aime comme on dirait salut. Je suis attentionnée, tendre, balayée, lâche ceux qui ne sont pas sains, et on ose me calomnier. Mais ce qui est sûr, c'est que je suis inaccoutumée et appréciée malgré ça. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont ma Bastille et mon Opium.

C'est une blague ? Non.


« Crois ce que tu veux sur moi, et entends ce qu'on pense de moi.
Mais ça ne te rendra pas plus instruit à me polluer »
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 16/07/23

141


 
  J'ai toujours rêvé d'un disque de Rammstein, qui soit comme la bande sonore d'un film, qui se passe dans le futur. Moderne ! Des sons fous et jamais entendus retentissant dans l'air [...]  Paul Landers.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 16/07/23

142



Certains vont me dire que je bave, que je suis mégalomane, sauf qu'on me sort toujours la même rengaine et c'est lassant à la longue. Certes, ça ne me bloque pas entièrement, mais oui, c'est tellement blasant que je sature de ce quotidien de sermons à la noix. Je suis presque obligée de me justifier, et on ira me dire que je ne suis pas généreuse. Je donne, je donne ce que j'ai au fond de moi, mais je n'ai aucune compassion, voyez-vous. Si je compose avec les lettres et l'amour, c'est seulement par occupation, voyez-vous. Et vous gobez ce que je viens de dire ? Quand vous entendez ce que vous voulez, vous êtes comblés.

On est captifs en cette gamète, remplis de gerçures, encimentés en cette charnière.
Dans cette latitude, plus clinquants que Sirius, ou même le Soleil.


Est dédié à Rammstein !
 

 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
On s'en fiche de la "date" mais bon... 16/07/23

143

Ich & Du



« Je pense que la seule raison de t'aimer, c'est toi. »

Avec toi, je suis une en apparence, car tu as saisi mon cœur, et moi le tien. Tu produis en moi une sécrétion qui nous ourle, une sorte de narcotique, et tu me fais des milliers d'effet en un. Par exemple mon estomac se ligature, et je frissonne. Mais qui serait capable de se consacrer qu'à toi ? Même si des filles le feraient volontiers sans savoir ce que cela implique, te prendre ou te laisser, tôt ou tard cela s'alternera. Les filles n'ont qu'à bien se tenir, Paul est mes États, et mon Amour pour lui ne sera jamais interrompu.
 
 
 


EXPRIME-TOI !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

EXPRIME-TOI !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article