VEF Blog

Titre du blog : Katze
Auteur : Gib-mir-deine-hand
Date de création : 29-06-2023
 
posté le 13-08-2023 à 20:14:27

399





La définition la plus commune de fan, c'est admirer une vedette. La célébrité, un statut, une façade, accentué par les écrans. Puis parce que tu es populaire, on te "stalke", te photographie à chacun de tes déplacements. On t'appelle mon mari pour le fun, parce que tu es agréable à regarder physiologiquement, on ne connaît que ton image et pas l'homme derrière. Ras-le-bol de cette imposture. J'ai l'impression que tu gardes énormément de choses pour toi de peur de blesser autrui, des représailles, mais c'est toi que tu blesses. Je n'ai rien contre quelques photos tant que ça n'est pas du "stalking" pour des choses du quotidien, pour un souvenir, mais tu as aussi besoin qu'on te fiche la paix, et pour une glace... Que l'on soit surpris, ok, mais tout ça c'est une occasion de se montrer, de s'afficher à tes côtés, et pour gratter des likes, c'est ridicule. Ce ne sont que des clics et pas des preuves d'Amour. Tout ces "compliments" que l'on t'envoie s'arrêtent à la surface, et ton bonheur dans tout ça, est-ce qu'ils s'en préoccupent ? Excepté se ramener aux séances de dédicaces et compagnie, qu'est-ce qu'on a fait pour cela, pour toi ? Peut-être que certains vous apprécient sans se considérer comme ceci, et en dehors vos musiques ! L'artiste n'est pas exactement la même personne que dans sa vie privée.

Entre ce que tu dis / fais et pense / est vraiment, il y a une GROSSE marge. Sous prétexte que tu as choisi cette vie, tu dois tout accepter et les personnes doivent se sentir tout permis à ton égard ? Non. Je me doute que c'est difficile de refuser quand plein de gens te demandent les mêmes choses. C'est pour cela que je te te blâme pas. Quand on est dans le train-train on ne remarque pas certaines choses qui sont pourtant flagrantes. Comme aller jusqu'à quémander une photo de toi, parce que bien évidemment tu n'existes plus si tu ne publies pas un amas de pixels de ta pomme. Les prétendus fans ne sont point une race à part et intouchables. Aimer n'implique pas de le forcer à être là en le "harcelant" pour qu'il poste sa trogne. Il va vous la poster, ensuite ? Vous serez rassurées, peu importe son état de santé moral.

À choisir, je préfère perdre ceux pour qui je suis importante uniquement quand il s'agit de contenter leurs désirs autocentrées, sans la moindre finesse et avec un ton doucereux te menant à leur faire entendre l'affirmative. Inutile de poser la question si on ne tolère pas la désapprobation.


Détester: Ne plus, ne pas tester, contre rôler cela.

Un: Tes récents.
Mecs plus ultra ? Non, hommes, s'il vous plaît.
Écrire des aides, la suite.
À prononcer hors Allemand.
Au pif, mon nez s'allonge.
Au piaf, ma plume s'affine.
Aplomb flingué. Fibrillation ventriculaire. Punique.
S(')aborder, m'a sacrée.
Enrober les termes en du sucré.
Pas nos plis, mais des vêtus.
Profondément éculés.
Tango tanguant.
Co-lisions, un smack, et crack crack.


Syco"fan"cy & flangornerie.
You say me shut up, it's because i shoot you down for you.


Patienter des heures pour une signature de son patronyme devant son hôtel, aller jusqu'à lui réclamer sur son réseau social. Sous prétexte que tu es célèbre, on te met bien l'idée que tu dois faire cela et des clichés avec celles et ceux qui en veulent avec toi / vous, vous amener à vous déplacer dans tel endroit parce que ces gens ne pensent qu'à eux (ou ne peuvent pas se déplacer, mais j'en doute, à moins d'être en fauteuil roulant, béquille, etc). Si ça n'est pas vous aborder pour les célébrités que vous êtes, je me demande ce que c'est alors. On ne change pas les ingrédients de la recette. Et comment penser qu'un seul se démarque dans tout cela ?

Et on peut dire d'un flûtiste qu'il est l'un des meilleurs flûtistes, je peux vous le refaire à toutes les sauces et pour tout les domaines existant, ce n'est pas ça qui va le faire accrocher.

Est-ce pertinent de parler de millions de façons de les aimer mais ne vous considérer que comme fans ? Priver quelqu'un de penser autrement que vous, (ré)agir de la même manière et vous vexez à la moindre réflexion déplaisante. On ne peut pas donner son opinion sur grand-chose, vous ne présentez que des prétextes foireux pour qu'on se taise quand ça vous enquiquine. Les commentaires plats ne vous enquiquinent guère et ne tiltez pas plus que ça dessus ! Dès qu'il y a matière à réfléchir, on fait tout pour que tu la boucles. Plus ça (vous) dérange, plus on (vous) critiquera ! Si pour vous, juger c'est rabaisser automatiquement, vous vous sentirez constamment dénigrés à la moindre remise en question et contradiction. Avec ça vous donnez davantage matière à cela et des raisons de le mettre en pratique !

Juger, c'est une appréciation (subjective à 99%). Quand on emploie des termes à connotation méliorative car on vous les a indiqués comme tels, on vous complimente et vous êtes contents. Quand vous dites que quelqu'un est beau, ça reste un jugement, une estimation également ! Pour moult, vous n'osez nullement dire ce que vous pensez vraiment par peur de l'être, de le faire envers quiconque, car on vous a bourré dans le crâne qu'il s'agissait d'une mauvaise attitude ! Mais c'est ce que vous attirez à vous. Ceux qui s'indignent du jugement sont peut-être les premiers qui s'évertuent à le pratiquer sans arrêt, et révèle quelque peu qui ils sont si on ne leur passe pas la brosse à reluire. Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit, moult façons de penser, comme certains le prônent à tout va mais ne supportent aucune remarque qui les "contredit".

Je précise que cela vise les concernés et pas toute la communauté.