Non, je ne suis pas parfaite. Ou tout du moins, selon ce que l'on montre sur les magazines. Je n'ai pas la taille fine, la peau lisse et blanche partout, sans vergetures, sans cellulite, sans problème de peau ni d'allergie, toujours bien coiffée, maquillée, et bien habillée (bah oui, l'apparence c'est plus important que l'âme, voyons), je ne suis pas toujours de bonne humeur. J'ai horreur de ces nanas qui se montrent comme si elles n'avaient aucun défaut sur toutes ces plateformes. Je ne me sens certes pas réellement bien dans ma peau, mais je préfère largement avoir des formes, des reliefs, faire part de mon caractère, quitte à ce qu'il emmerde. Être mince n'est pas forcément synonyme de bonne santé. C'est tout bonnement pour cela et plein d'autres raisons que je ne me fie pas aux apparences.
Une personne peut se montrer agréable à regarder avec les yeux, poster des images flatteuses pour vous comme pour elle, être sympathique à travers un écran ou en face le temps de vous parler, mais ne pas totalement être cela, voire pas du tout. Tout ces réseaux sociaux sont tellement narcissiques, on peut afficher ce que l'on veut de nous, et je pense d'ailleurs que certaines photos postées n'ont aucun rapport avec notre quotidien. C'est carrément surjoué. On se montre mieux que qui l'on est vraiment, on modifie des choses qui nous dérangent chez nous pour nous faire paraître "à la hauteur".
Il est mieux pour ma part de poster des textes que d'afficher constamment ma pomme sur Instagram, Pinterest, Facebook, etc... Et déguisée en camouflant mes boutons en retouchant mes clichés, le tout avec des phrases tellement bateaux, neuneus, des hashtags ou je ne sais quelles autres conneries pour être "so moderne". Bref, ne vous étonnez pas si on ne vous aime pas pour qui vous êtes si vous n'êtes pas authentique dès le départ.
Je préfère parler à quelqu'un qui va m'écouter, me comprendre, plutôt que d'aller voir un psychologue. Les soucis ne partent pas dès que tu pars des quatre murs où tu te trouves. Si tu es pour partir, autant faire un "check-up" complet de toi-même et trouver ce qui ne va pas pour le résoudre. Je trouve que c'est facile d'aller voir un dit psy, au lieu de chercher (d'abord) quelle est la source de notre souffrance. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on devrait demander de l'aide si on est en pleine détresse, enfin, ça se voit, tout de même ! Mais souvent la réelle aide pour moi est apportée par ceux qui te chérissent. Pas par quelqu'un qui a fait des études pour avoir des diplômes, et te réclame une somme d'argent. De mon avis, cela n'est pas désintéressé.
Il n'y a pas besoin de débourser une quelconque somme d'argent pour être secouru, le fait d'avoir besoin de cela suffit ! Donner est gratuit, je le rappelle. C'est, encore une fois, un moyen de se remplir les poches. Quand on a vraiment envie d'aider les autres, on va vers eux directement. Plutôt que d'en faire son métier et un métier, et leur proposer de se faire aider. Enfin... Les personnes en ont besoin d'urgence, c'est à nous de lui tendre la main ! Il n'y a pas à attendre ou faire je ne sais combien de trucs longs pour cela. On le veut ou non, mais on a pas besoin de faire des études pour connaître la psychologie de chacun si on a la compassion, l'empathie. Les diplômes, c'est plus du m'as-tu-vu, parce que les compétences sont dans la pratique. Et si on le fait de manière charitable, il n'est pas question de monnaie. Donc si une personne a du mal à suivre financièrement, elle peut aller se brosser ? L'argent est vraiment le cancer de la société !
Puis je pense qu'il vaut mieux un bon câlin que trente-six mille """thérapies""" qui ne mènent à rien. C'est plus efficace que n'importe quel médicament ou conseils.