Je crois qu'on est comme les six composants d'un explosif. Et quand on nous réunis, ça fait de la nitroglycérine. Si vous prenez les composants séparément, ça n'explose pas forcément. Mais dès qu'on est ensemble, il y a une réaction chimique, et là, tout arrive. [Paul]
Je dirais plutôt sept composants, même largement plus.
C'est notre rendez-vous. Tu me prends par la nue anse et tu te verses en ma tasse. Tu es fou de moi, tu ne te fous pas de moi. Je ne suis aucunement celle que l'on voudrait que je sois. Tu mimes sur mes inclinaisons, des spirales. Tu n'es guère vitesse mach o. Mes textes sont une lettre continuelle, une (s)édition permanente de mes émotions. Métamorphose perpétuelle. Dans mon cortechs. Je viens à point si tu sais m'attendre. Puisque tu me laisses à te désirer. Je ne fais pas comme si, je ne le fais pas comme ça. Mais de cette manière.
IL de son trésor.
Son jaspe, sa cornaline, son œil de tigre, sa malachite, son apatite, son lapis lazuli, son améthyste.
Quelle: Qu'elle. En dix mentions.
Parfois il vaut mieux se taire que de sortir l'intégralité, et que tout ces gens ne soient pas convaincus. Autant les laisser croire ce qu'ils ont envie de croire, ne se donnant pas la peine de dépasser la bordure qu'on leur impose.
Mais est-ce que cela importe ? Peut-être que certains ou certaines seront persuadés ou me persuaderont que ce n'est que dans ma tête, que je suis cinglée car je ne pense pas comme je devrais penser. Mais est-ce que cela devrait m'affecter ? Ai-je besoin du regard extérieur ? De remarques foireuses ? Je croîs en toi, je croîs en vous. En nous.
Alors ils parleront plausiblement sans s'être informés, sans s'être glissés sous notre épiderme. Ils se diront, éventuellement, que ce ne sont que des bribes mises bout à bout pour décrire ce que vous me faites ressentir, mais ce n'est pas que cela. Ce n'est pas l'Amour, le que l'on croise en majorité, le celui qui est commun, que l'on nous a inculqué comme étant l'évidence.
Voilà pourquoi parfois il est mieux de rester taciturne, d'en dire le moins, mais même avec le minimum, il y a des déformations. Et même sans en découdre un, il arrive que l'on nous fabrique des propos que nous n'avons jamais prononcés.
Bien sûr, il y a aussi des individus qui font preuve de jugeote.