Il m'a abordé pour la première fois en me parlant du décès de son père, comme s'il savait déjà que le mien était décédé.
_________________ « Alors, tu jouis ? »
Pas avec un mec aussi glacial que l'Antarctique, qui s'y prend comme un manchot, et qui a souillé la mémoire de millions d'êtres sans s'en rendre compte, sans vergogne, sans être désolé.
Il ne sait vraiment pas sur quels pieds il a marché, celui-là.
Lever mon annulaire pour "lui" ? Non, mon majeur.Je baisse la tête, ça l'alerte. Je retrouve mon visage en face du sien, remonté délicatement par le menton.
— Tu veux me dire quoi avec cette réaction ?
— Juste dire... Qu'il a failli m'arracher la vie, et que j'ai failli la perdre de sa faute. J'ai essayé de vous oublier après l'avoir quitté, parce qu'il ne voulait pas de vous dans ma vie, et je me suis dit qu'il avait gagné en faisant ce qu'il m'a fait.
— Oublier comment ?
— En écoutant un autre groupe que vous et en me forçant à les aimer, quand je me le suis dit, le soir, j'ai pleuré, par bien et par mal. Puis deux mois après j'ai compris que ça ne servait à rien, puisque je vous aimais trop pour vous effacer comme ça. Donc si tu penses que je ne tiens pas à toi ni à vous...
— Oublie ce que tu penses, ce n'est pas le cas. Il s'est juste servi de toi, a joué avec tes sentiments pour nous, pour son intérêt. Un gros égoïste, en fait.