__________They fly, fly, fly...
_____________________In the sky.
Il y en a qui sont captivés par ces choses superficielles. Tandis que je suis plutôt captivée par cette catastrophe qui regorge de choses étranges. Je me mets à la place de tout ces gens qui étaient là-bas, guillerets, certains venant sûrement d'assez loin pour cet événement spécial et grandiose, à l'époque. En pleine saison chaude, bonne ambiance, à manger, à boire. C'était sûrement un moyen pour eux "d'oublier" l'Allemagne divisée, se réunir pour un moment, le partager dans la joie...
Puis en quelques secondes, ça a viré en tragédie, en scènes de guerre (alors que le pays l'était, ce qui n'a fait que dramatiser davantage la situation), de paniques, ou à contrario, de paralysie face à ce fléau, à cause d'une manœuvre mal exécutée, selon les médias, qui ne racontent que ce qu'on leur dit de raconter, à la population.
Mais je me demande ce qu'il en serait advenu si cela s'était passé autrement ? Rammstein n'aurait jamais vu le jour...
À qui puis-je confier ces bribes ? Ma génitrice ? Plutôt à vous, concernés. Les victimes de cet événement funeste. Vous avez le droit de comprendre pourquoi c'est arrivé ! C'est bizarre de me dire et de vous dire cela, mais j'ai toujours su que Rammstein était un groupe très particulier. Et pas que pour moi. Ce drame m'intrigue.
J'en fais des insomnies, je ne cesse d'y cogiter, mais qui en est renseigné ? Qui est renseigné que je me suis absorbée là-dedans, sans remords, il y a de cela quelques années ? Quitte à me retrouver le cerveau en compote, me couper un bras, ou repoussée parce que « pas normale » puisque je cherche à m'informer de ce qu'il s'est réellement passé ce jour-là, sans même comprendre pourquoi IL m'affecte autant, ni de quelle façon (je me passe de remarques comme: « Mais tu n'étais pas née ! »). Car des questions sans réponses pendant de longs mois, cela fait mal, très très très mal, cela n'aide aucunement à faire le deuil de qui, puis de quoi que ce soit. Ce ne sont d'ailleurs nullement des dossiers que l'on divulgue "comme ça", et à n'importe qui. Mais je préfère me consacrer à dénouer ceci, que de me réduire à "être" une personne banale, qui n'a strictement rien à apporter au monde, jouer les égoïstes pour rentrer dans le moule de la société. Sans remords.
Ils marchent en l'air...