VEF Blog

Titre du blog : Katze
Auteur : Gib-mir-deine-hand
Date de création : 29-06-2023
 
posté le 31-07-2023 à 22:47:22

254




— [...] mais l'odieuse hait la musique.
— Donc la personne est odieuse si elle n'aime guère la musique ?
— La musique, oui, pas juste des notes les unes à côté des autres pour dire les frapper. Le fait de la détester lui permet de ne pas ÊTRE l'harmonie, pour elle. Parce qu'elle ne peut être mélodieuse si elle hait la musique, du verbe haïr. Cette première, égale à détestable. Mais ne guère apprécier, rend une personne ainsi ? Être quelque chose ou quelqu'un, revient à l'aimer, ici.
— Je ne pense aucunement que ne guère aimer, rende ainsi. C'est plutôt le fait "d'apprécier" tout et n'importe quoi sans discernement, que l'on peut se rendre comme tel. Il faudrait aussi se demander si une personne est aimable parce qu'une autre de détestable, la déteste.
— Ah, bien vu, parce que je pense que le fait d'être aimable ou non, dépend que de nous, dans ce cas. Bref, il ne faut pas se contenter de jouer les notes, il faut aussi jouer avec pour leur donner sens, l'intonation. C'est comme avec les mots.

[ . . . ]

— [...] les mots globinent en mon sang.
— Comme ici. L'hémoglobine est un pigment des globules rouges de ce dernier, donc ces premiers sont ce que je viens de citer avant, circulant dans tes veines.
— Également pour dire que mon orientation est aux mots, mais certainement pas sexuelle.
— Exactement. Parce que l'écriture ne dépend pas de cela, mais de ce que l'on en fait, de nos rapports avec.
— Mais encore, l'hémo dans mes cylindres du somatique. Les deux phrases ont du sens. L'hémo, qui est lié avec le sang, se trouve égal avec les mots, globalement.