VEF Blog

Titre du blog : Katze
Auteur : Gib-mir-deine-hand
Date de création : 29-06-2023
 
posté le 28-07-2023 à 22:23:00

212

Récit pro cité.
Mais qu'est-ce qu'il ja ? Ah, quel leur est-il ?
Till est l'heure Rammstein, l'instant T.



Quelque chose de plus intense que l'amour en tant que tel...


__________Das seeliebeL'Âmour, quoi.

- Et mon cœur ne fait pas « boom boom », mais « doom doom » en méli-mélomanie.


Je préfère le grain au gain, car avec un grain on peut aller loin. Je préfère une statue qu'un statut, car c'est plus imposant, plus symbolique. Je suis acrobate. Au-dessus du vide. Les « gens ». Mais certainement pas au-dessus d'eux et encore moins en-dessous. Je suis un animâle, je suis des animots. Je ne suis pas mi-hyène, ni charogne, je suis mienne. Je ne suis pas bizarre, je suis unizarre. Und ich Katzere ihr, und ich bin nicht ein alien, aber zlien. Et j'ai aussi cracké sur eux et ils sont devenus ma came, mon peuplier, mon palmier, ma plante verte qu'on entretient avec de l'engrais.

Car certains dans ma classe, au collège, m'appelaient Rammstein. À ceux-là je leur dis merci car ils avaient raison de le faire. Même si pour eux c'était une insulte, pour moi c'était un bus pour le compliment. Et maintenant que je sais que je suis Rammstein, je les applaudis pour leur montrer qu'ils ont étés stupides de croire que c'en était une. Mais la classe pour moi n'est pas qu'à l'école. La classe de quoi, veux-je parler ? Le chic, l'élégance, la prestance dans l'attitude, les valeurs, les principes. Et puis, Rammstein ne sont pas mi-eux, ils sont mieux. Et si vous me dîtes non, sa traduction en Allemand, nein, serait qu'un seul non, qu'un n'ein, donc. Mais d'accord ou pas d'accord, je n'ai pas besoin que vous les aimiez pour les aimer.

Bien sûr il n'y a pas que l'Âmour qui compte, il y a aussi l'Âmitié, das seelschaft. Je me demande ensuite si l'apitié existe, mais en tout cas la mitié serait une relation entre personnes qui partagent beaucoup de moments intenses et riches en émotions et en souvenirs. La pitié n'est que de la compassion, mais la pitié parfois est plus là par bonne conscience que par empathie. Je me demande aussi pourquoi on dit « talent » mais pas « tarapide » car quelqu'un qui en a vraiment devrait être nommé ainsi « pour laisser sa trace ».


Et je me demande aussi comment on peut dire « toi et moi »,
surtout si toi est moi. Mais aussi son ton inverse.

L'Âmour c'est aussi savoir aller au-delà de la célébrité et le "statut" de la ou les personnes sur scène ou tout court...