VEF Blog

Titre du blog : Katze
Auteur : Gib-mir-deine-hand
Date de création : 29-06-2023
 
posté le 25-07-2023 à 23:49:06

194



♪ ♫

Samedi 21 Septembre 2013, dix-sept heure.

J'encaisse, je retiens les coups bons et / ou mauvais, je retiens mes larmes, mais je n'oublie pas.

 

C'est à l'école de musique de ma ville, quje commence mon premier cours de percussions. Cet instrument est la batterie, instrument dont je rêve de jouer depuis que je connais Rammstein, à croire que j'étais faite pour jouer de celui-ci. Je devais "normalement" prendre des cours de guitare, comme j'en possède une, mais il s'avère qu'au dernier moment, on me dit que des gens ont "pris ma place", j'étais un peu dégoûtée, évidemment, mais comme on me proposait d'autres choix, j'ai choisi ça et je ne le regrette pas. J'ai l'impression d'être la seule personne à réellement jouer par passion, et non pas jouer pour en jouer, et aller à la salle juste pour y aller, juste pour la "remplir de bruit". À réellement vouloir remercier ces gens, que ce soit le groupe ou l'école de musique, pour tout ça. Car si je ne les avais pas connus, je n'en serais pas là aujourd'hui. Si je n'avais pas traversé tout ça, je n'aurais pas connu toutes ces personnes. Et ainsi de suite.

J'aime
rais aussi remercier mon père, car de là où il est (Malheureusement), je me dis qu'il doit être fier de ce que j'ai accompli, de ce que je suis devenue et de ce que je deviendrais (Enfin je pense aussi à la douleur qu'il a pu endurer, presque personne ne se demande comment vont ces gens quand ils vont mourir...). Il y a aussi Paul, personne en laquelle je me suis retrouvée, j'ai cette impression, ou même assurée d'être pareille que lui, qu'il s'agisse de qualités, d'émotions, de sentiments, etc... On a peut-être pas vécu la même chose dans le fond, mais sur la forme, oui. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que je l'aime tant et que j'ai eu ce coup de foudre, sans me rendre compte de tout cela. Oui, je me suis [re]découverte en eux, mais pourquoi eux ? Parce que c'est eux qui doivent m'aider, me soutenir. Car qui a été là pour moi quand j'ai perdu mon père ? Ou là tout court ? Personne. Personne n'a cherché à m'écouter et ces psychologues n'ont jamais résolu quoi que ce soit. Mais je préfère aller de l'avant et me dire que j'ai bien fait de faire tout cela, d'avoir "choisi" qu'ils me guident en mon intérieur. D'avoir eu l'occasion d'arrêter toutes ces "conneries"d'abord, de comprendre certaines choses et en découvrir d'autres. Ils m'ont fait avancer, et en fait j'ai cette "impression" d'avoir tout, ou presque, appris avec ce groupe. Certains vont me dire: Mais elle est folle elle ? Quand les gens vous trahissent, vous font passer pour ce que vous n'êtes pas, vous font croire des trucs faux, vous manipulent, vous rabaissent à leur niveau pour "relever" le leur, il n'y a pas 36000 débouchés. Je sais que BEAUCOUP me traitent de schizophrène, paranoïaque, et j'en passe, mais je pense surtout que ce sont ces gens qui me traitent ainsi, qui s'imaginent des choses qui n'existent pas.

C'est bien beau de juger
 une personne quand on ne sait pas par quoi elle est passée, quand on ne saisit pas son raisonnement et son fonctionnement. Enfin... Les gens qui n'en valent pas la peine, on a pas d'excuses à leur donner (Ni même pour ceux qui se battent pour ce qu'ils veulent vraiment), qu'ils restent dans leur bêtise, dans leur lâcheté. Avant de "pomper" une personne, vous ignorez ce qu'elle y a mis dedans, vous ne savez pas son contenu, je parle de ce qu'elle vaut vraiment, et non pas l'image "idéale", que vous vous faîtes de cette personne. Vous n'êtes pas "à sa place" pour ressentir ce qu'elle ressent. Alors avant de proclamer qu'elle est vôtre "modèle" (Comme quelqu'un me l'a déjà fait remarquer, c'est plutôt "flatteur", mais je n'en reste pas moins désespérée), réfléchissez-y. On est pas avec quelqu'un parce que c'est nôtre "exemple", mais parce qu'on l'aime, parce que c'est tout nôtre Amour.


Pour finir:

Pour moi, l'école de musique (Mais pas que), c'est plus qu'un cadeau d'anniversaire, c'est ma deuxième maison, le pupitre de mon existence, les baguettes qui maintiennent le rythme de ma vie. On croirait qu'en fait c'est si facile que ça de jouer d'un instrument quand on regarde quelqu'un en pratiquer, on se dit que c'est tout con, tout banal, mais non, quand on se retrouve face à lui, ce n'est plus pareil, mais c'est magique, et c'est la seule chose qui ne change pas quand vous appréciez vraiment ce que vous faîtes (Ou plutôt ce que vous êtes), vous êtes heureux rien qu'à l'idée de pouvoir toucher la moindre matière de ce que vous adorez. J'ai toujours hâte d'être à ces cours et à ces entraînements même si ça m'arrive d'avoir parfois un petit coup de mou, toujours hâte de côtoyer cette ambiance, je me sens dans mon élément et ça aussi ça ne changera pas. C'est surtout grâce à cet établissement et à Rammstein que je me retrouve ici aujourd'hui, grâce à eux aussi que j'écris ce texte et que j'ai écris tout ces textes.

Et puis comme je disais dans une ancienne fiction qui est supprimée (Et que je n'aurais pas dû supprimer, mais ça m'a permis de réfléchir sur certains trucs): Das ist nicht eine einfache Geschichte...