Ton âge ne définit pas ta maturité, tes notes ne définissent pas ton intelligence, les rumeurs ne définissent pas qui tu es.
« Heureusement qu'il y avait ces cours d'Allemand. Si je n'en avais pas eu, je ne les aurais pas connus.
Et putain, qu'est-ce que je me serais plainte ! Ce que je n'aurais pas toléré, c'est bien ça. Et maintenant, quelle extase ! »
Dans tes bras, je sais que je suis si spéciale. Si différente. Si réelle autour de gens qui ne font que paraître. Qui font semblant, qui sont transparents, et méchants. Oui, je t'aime, et toutes les personnes le sauront, par n'importe quel biais, je m'en contre fiche, pourvu qu'ils le ressentent.
Il y a des gens tellement superficiels, transparents, qui font semblant.
C'est souvent ceux-là, qui sont mis en avant.
Il y a des gens tellement naturels, originaux, vulnérables, qui ne font pas semblant.
C'est souvent ceux-là, qui sont maltraités. Et moi, je suis dedans.
On aura une déception. Une déclaration, qui sera notre amour. Une tentation, qui sera de le brandir. On sera en pleine frustration, et confusion. Puis nous trouverons une solution. Écrirons une conclusion. Pour aboutir à une bonne résolution. Je parle de nous, parce qu'il y a que ça.
Pourquoi la fiction serait-elle, forcement, irréelle ? Pourquoi la vie serait-elle, forcement, vivante ? Une seule réponse: Nous sommes énigmatiques, et autre part. Je parle, pour certains. Parce que des gens ne sont pas hermétiques, à quelque chose de bizarre, pour eux. Pour nous, être bizarre, c'est être inadapté. Pour des gens, c'est être dans le coma. C'est vrai, mais c'est plus un reproche, qu'un compliment. Comme si nous étions des bourdes. Non, nous sommes humains, et pas extra-terrestres.